Temp Mail : Protégez vous des spams, virus et pubs par mail !

Introduction

Il est probable que votre boîte mail soit remplie de mails indésirables, de pubs, de messages de sites que vous n’avez utilisés qu’une fois ou encore de virus. C’est une situation que l’on connait tous et qui ne s’améliore pas avec le temps ! Dans cet article, vous allez découvrir comment obtenir une adresse mail temporaire, anonyme et gratuite avec une simple application mobile !

Temp Mail qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une application mobile disponible sur Android et IOS qui permet de créer une adresse mail temporaire. Elle est totalement gratuite et va vous changer la vie !

Obtenir une adresse

L’application est très simple à utiliser et ne demande aucune configuration particulière. Il suffit de la télécharger sur l’App Store ou le Play Store et de l’ouvrir, vous êtes alors face à cet écran :

screenshot

Vous voyez donc qu’une adresse a été générée directement, vous pouvez utiliser le bouton “copy” pour la copier dans votre presse-papier et ainsi pouvoir la coller n’importe où. Le bouton “change”, lui, permet de changer d’adresse. L’application vous en générera donc une nouvelle et vous donnera accès à la boîte de réception de celle-ci. Enfin le cercle bleu sous les deux boutons représente votre boîte de réception. Cependant, vous n’êtes pas obligé de la regarder tout le temps car vous recevez une notification lorsqu’un mail est arrivé dans votre boîte !

Et si on a pas de smartphone ?

Et bien l’équipe de Temp Mail a pensé à vous ! Si vous possédez un ordinateur vous pouvez accéder à la version web de Temp Mail qui ressemble à ceci :

screenshot

Les fonctionnalités sont les mêmes que pour l’application mobile mais directement dans votre navigateur !

Cas d’utilisation

Vous savez maintenant créer des adresses mail temporaires mais à quoi est-ce que ça va servir ? Personnellement, j’utilise cette application pour m’inscrire sur des sites que je ne vais pas visiter plus tard. Par exemple, lorsqu’il faut donner une adresse mail pour recevoir un livre numérique gratuit ou recevoir un code pour accéder à un contenu vidéo sur internet. Vous pouvez également utiliser cette adresse pour vous inscrire sur des sites sur lesquels vous voulez rester anonyme. Que ça soit des sites de téléchargements ou autres, certains sites ne nécessitent pas que notre réelle identité soit enregistrée. Vous pouvez également l’utiliser pour participer à des concours, vous inscrire sur le PlayStation Network et dans bien d’autres cas !

Conclusion

Temp Mail est une application très pratique permettant de créer des adresses mail jetables et anonymes. Elles sont utilisables dans énormément de situations même si certains sites les rejettent parfois. Ça n’en reste pas moins un excellent moyen d’éviter les pubs et spams dans sa boîte de réception personnelle qui peut alors servir à contacter nos amis, patrons ou autres sans que les réponses de ces derniers ne soient perdues entre les pubs ! J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à nous suivre sur ces derniers !