Forest : Déconnectez vous de votre smartphone

Introduction

Vous avez envie de vous concentrer sur quelque chose ? Vous voulez vous assurer que votre smartphone ne vous servira qu’en cas d’urgence ? J’ai trouvé une application qui pourrait vous plaire !

Forest c’est quoi ?

Il s’agit d’une app disponible sur Android (0€) et IOS (2.29€) qui permet de se séparer de son smartphone. Elle est très utile lors de fêtes de famille, de sessions d’examens ou encore de semaines de vacances pour limiter l’utilisation de son téléphone.

Comment ça marche ?

screenshot

Au démarrage de l’application, vous devrez configurer un timer et sélectionner une pousse d’arbre. Une fois le timer démarré, impossible de l’arrêter ! Vous allez alors suivre l’évolution de votre pousse jusqu’à la fin du temps indiqué. Si vous quittez l’application, votre arbre mourra et cet arbre mort sera visible dans votre forêt.

Quelle forêt ?

screenshot screenshot

Les arbres que vous aurez faits pousser seront ajoutés à votre forêt virtuelle disponible dans l’application. En plus de ces données, vous aurez également des statistiques plus poussées et la possibilité de mettre des étiquettes permettant de savoir le cadre dans lequel vous avez fait pousser votre arbre (école, fêtes de famille, etc).

Et les appels d’urgence dans tout ça ?

screenshot

Les développeurs de cette appli ont vraiment pensé à tout ! Vous pouvez ajouter des applications à une liste blanche ce qui vous permet d’ouvrir ces applis sans tuer vos arbres. J’ai par exemple ajouter Spotify à ma liste, plutôt pratique !

Conclusion

Forest est donc une application bien pensée et qui m’a beaucoup aidé notamment en période d’examen, période pendant laquelle il est difficile de se séparer de sa distraction au format de poche ! J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à nous suivre sur ces derniers !