DraStic : Une Nintendo DS sur votre Smartphone Android !

Introduction

Vous regrettez d’avoir jeté votre Nintendo DS ? Nostalgique de vos années d’enfance ? DraStic est l’appli qu’il vous faut !

Qu’est ce que DraStic ?

Il s’agit d’une application disponible sur le Play Store qui permet d’émuler la Nintendo DS sur votre téléphone. Elle est très simple à configurer et vous promet de nombreuses heures de jeux !

Qu’est ce que l’émulation ?

Il s’agit d’un procédé permettant de simuler une machine sur une autre. Pour DraStic, il s’agit d’une émulation du matériel de la Nintendo DS sur un smartphone. Grâce à cela vous pouvez rejouer à vos jeux sur votre Smartphone et sans posséder la console !

Comment ça marche ?

screenshot

Il vous suffit de télécharger l’application sur le Play Store. Après cela il faut vous procurer des jeux, attention toutefois car vous ne pouvez télécharger un jeu que si vous possédez le jeu original ! Une fois que vous avez ces éléments, il vous suffit d’ouvrir votre fichier avec l’application récemment installée et c’est parti !

Coté personnalisation

Un tas de paramètres sont à votre disposition ! De la réorganisation des touches à l’agencement des écrans en passant par le réglage du volume sonore, vous pouvez presque tout personnaliser !

Où vont les sauvegardes ?

Par défaut, elles sont enregistrées sur votre mobile mais vous pouvez activer les sauvegardes sur Google Drive, pratique quand vous avez plusieurs appareils Android !

Le prix

Cette application propose une version gratuite qui pour moi est juste présente à titre de démo. Je vous conseille donc d’acheter la version payante à 4.49€ pour profiter de cette application qui en vaut vraiment la peine !

Conclusion

Vous l’aurez compris, DraStic permet de rejouer à vos anciens jeux sans vous procurer la console ! J’utilise cette appli depuis des années et je n’ai pas noté de réel problème à part le fait qu’il est impossible de jouer en ligne (sur Pokémon en tout cas). J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à nous suivre sur ces derniers !